Notre mission 
       nos valeurs

Apprenez pourquoi le CHSLD Ste-Monique est votre meilleur option pour des soins privés de longue durée.

Notre mission s’inscrit à l’intérieur de la définition que donne la Loi 120;

« La mission d’un centre d’hébergement et de soins de longue durée est d’offrir de façon temporaire ou permanente un milieu de vie substitut, des services d’hébergement, d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services de réadaptation, psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques et médicaux aux adultes qui, en raison de leur perte d’autonomie fonctionnelle ou psychosociale, ne peuvent plus demeurer dans leur milieu de vie naturel, malgré le support de leur entourage.

À cette fin, l’établissement qui exploite un tel centre reçoit, sur référence, les personnes qui requièrent de tels services, veille à ce que leurs besoins soient évalués périodiquement et que les services requis leur soient offerts à l’intérieur de ses installations. »

Afin que la personne puisse s’épanouir pleinement et vivre, le CHSLD Ste-Monique s’engage à créer un milieu de vie chaleureux et familial. Conséquemment, notre mission est d’offrir des services personnalisés et un milieu de vie adapté aux besoins, aux intérêts et aux habitudes des résidents admis.

Nous sommes vitrine Alzheimer depuis janvier 2017.

De fait, toutes les résidentes et tous les résidents qui sont admis dans notre établissement vivent avec une maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, aussi nommées troubles neurocognitifs majeurs. Le personnel (personnel soignant, de soutien, administratif et du service alimentaire) ainsi que l’ensemble de nos bénévoles ont suivi une formation du Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec sur l’approche en contexte de maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées.

Ainsi, c’est en fonction de ces valeurs que le fait d’accueillir, de soigner et de servir la clientèle prend tout son sens et ce, tout au long du processus d’accompagnement de la personne et de ses proches, à partir de son admission jusqu’aux derniers moments de sa vie.